Des nouvelles

Publié le 8 Juillet 2015

Cher journal,
Je ne t'ai pas donné de nouvelles depuis un moment. Pour ma défense, j'ai été très occupé ces derniers mois.
J'ai fait un gros travail pour la Revue Dessinée, en collaboration avec la journaliste Aurore Gorius. 41 pages sur les « Gourous de la com' », où on traite des liens incestueux entre les communicants, les hommes politiques, les grands patrons. Avec une partie historique, la naissance de la com' moderne, l'arrivée en France, et une analyse du système Havas, qui matérialise pas mal de défauts de ce fonctionnement. Ça paraître dans le numéro 9, en septembre prochain.
Et tu sais ce que c'est, cher journal, travailler pour la Revue Dessinée, c'est pas évident, c'est long, mais c'est passionnant.

 

Comme j'avais peur de m'ennuyer, j'ai aussi fait 2 pages pour le numéro d'été du super magazine Thinkovery. J'y ai repris le principe de mes chroniques publiées ici-même (et en livre dans l'excellente Collection palmier).

Et tant qu'à faire, j'ai aussi illustré les deux premiers tomes de Monsieur Boniface, des romans jeunesse écrits par Guy Jimenes. Les aventures d'un garçon et du savant fou qui habite chez lui.

 

#cabotinage

C'est tout pour l'instant cher journal. Là je vais essayer de rattrapper quelques heures de sommeil, mais je reviendrai vers toi rapidement, tant il est vrai que de toutes façons, au bout de 2 jours sans travailler, je commence à m'ennuyer.

À très bientôt,

V

Rédigé par Vincent Sorel

Publié dans #Oisiveté mon amie, #Bande dessinée mon lapin

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article