09/06/16 Collectif Passager

Publié le 9 Juin 2016

Cher journal,
Il faut que je te parle de l'aventure du Collectif Passager.
Tout ça s'est construit autour de la rencontre de Jean-Philippe Magnen, ancien élu EELV, de quatre dessinateurs de BD, Cyril Pedrosa, Benjamin Adam, Loïc Sécheresse et moi-même, de Paul Chabot et Sébastien Vallée, vidéastes, d'Eva Paquereau, comédienne, d'Annaïg Plassard, de Samuel Jan, graphiste, tous soutenus par la Coordination des opposants à l'aéroport.
L'idée c'est de faire des courtes vidéos de « fact-checking », reprenant les arguments des « pro-aéroport », ceux qui militent pour le déplacement de l'aéroport de Nantes Atlantique à Notre-Dame-Des-Landes, pour expliquer en quoi ces arguments sont soit faux, soit biaisés. On nous balance des chiffres et des donnés au visage, mais que signifient-ils vraiment ?
On a essayé de rester aussi objectifs que possible sans pour autant être ennuyeux ou donneurs de leçons.

Je te mets ici la première vidéo (avec des images par mes soins). Les autres sont à suivre sur la chaine youtube ou sur le tumblr, avec quelques surprises à venir !

Rédigé par Vincent Sorel

Publié dans #Oisiveté mon amie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article