03/11/16 De la BD !

Publié le 3 Novembre 2016

Cher journal,
Ça fait bien longtemps que j'ai tenu au courant de mon travail. Après avoir passé quelque temps à faire de la commande jeunesse, je me remets à de la bande dessinée en ce moment, et ça fait vraiment plaisir.
J'ai fait la chronique scientifique du 3e numéro de Topo, ce petit frère de la Revue dessinée destiné aux 12-20 ans.

Je suis d'ailleurs en train de travailler avec l'historien Sylvain Venayre sur un sujet pour la Revue Dessinée sur l'histoire des imaginaires de la guerre : comment les figures anciennes du chevalier ou du soldat influencent notre vision de la guerre aujourd'hui. Se servir du passé pour éclairer le présent, tu vois l'idée.
J'en suis à l'étape du découpage, c'est-à-dire que je m'occupe de la narration : placement du texte, premiers croquis moches pour poser les idées. C'est l'étape la plus compliquée et la plus important ; il me reste encore plein de choses à caler mais ça avance, et c'est passionnant.

Et puis j'ai aussi un projet BD avec le formidable Stéphane Melchior dont je n'ai jamais parlé, sans doute par superstition parce que ce n'est pas signé. Mais comme j'y ai déjà passé pas mal de temps et que ça va probablement m'occuper pendant plusieurs mois l'année prochaine, il faut bien que je t'en parle, ne serait-ce qu'un peu. Disons que c'est un teaser frugal.

 

Rédigé par Vincent Sorel

Publié dans #Bande dessinée mon lapin

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article