20/04/17 Nouvelles

Publié le 20 Avril 2017

Cher journal,
Tu seras heureux de savoir que j'ai terminé le sujet sur l'histoire de l'imaginaire de la guerre, avec Sylvain Venayre. Publication dans le prochain numéro de La Revue Dessinée ! Je t'en mets quelques extraits.

(Ils étaient vraiment sympas ces futuristes)

(Le croiras-tu, cher journal, il est beaucoup plus simple de recopier du Delacroix que du Picasso. Chez Delacroix, si on sait dessiner, on peut inventer un peu, combler les vides. C'est impossible pour Picasso, tant rien ne ressemble à ce qui se dessine habituellement. Je suis incapable d'inventer, et comme lui-même ne cherche pas à mettre de règles, c'est super difficile.)

Dans les (gros) projets à venir, j'ai un livre en cours avec un autre historien, Florian Mazel – oui, décidément l'histoire me poursuit en ce moment.
Mais j'ai aussi un projet avec Stéphane Melchior depuis un bon moment, et ÇA Y EST, on est en passe de le signer ! Comme je suis un peu superstitieux, je crois que je n'ose pas trop en parler ici... Encore que j'en avais touché deux mots ici-même, il y a presque six mois, ah là là, et encore, ça fait bien plus longtemps qu'on est dessus. Mais bref, j'ai découpé les 10 premières pages, et ça va être bien ! #hâte

 

Rédigé par Vincent Sorel

Publié dans #Bande dessinée mon lapin

Repost 0
Commenter cet article