Scénario mon ami

Publié le 26 Mars 2012

C'est jamais facile d'écrire un scénario.

Écrire un scénario, c'est se prendre pour Dieu. C'est créer un monde, un univers, des personnages (que l'on crée à son image, bien sûr). Il faut la vision d'ensemble, pour avoir un truc qui se tient sur la longueur, qui est cohérent, intéressant, bien rythmé… Et la vision de détail,
pour soigner tel dialogue, tel épisode, telle péripétie, tel gag…

Comme je ne suis pas assez intelligent pour faire ça les doigts dans le nez, j'ai besoin de me trouver des astuces, des béquilles qui me permettent de faire ça nickel. Pour L'Ours, j'avais noté sur des petits post-it les évènements, même minuscules, qui devaient se dérouler. J'avais ma bande temporelle (un grand truc en papier de 2m de long) et je collais ces petits post-it dessus, je les déplaçais, je les enlevais, j'en ajoutais au besoin. C'est le moyen que j'avais trouvé pour être clair dans le rythme et tout.

Je continue à travailler comme ça aujourd'hui, même si je suis passé au XXIe siècle. Maintenant ma bande elle est numérique, mes post-it sont de petits blocs de texte, mais le principe est le même.
 

http://sorwellz.free.fr/blog2012/0326-bricoland.jpg

 

On constate que j'ai fait évoluer le principe grâce à ce que j'appellerai des "petites flèches" qui permettent de prendre des notes, de voir les directions que j'ai abandonnées et tout. On remarquera aussi la richesse du code couleur (CMJN forever)

À signaler également le fait que c'est à peu près la 4e version de ce projet,  et que je viens de tout recommencer. Mais en mieux. Alors comme un hommage au temps passé à agencer de petits blocs de texte pour construire un document bien joli mais inutile, je le partage ici.

Rédigé par Vincent Sorel

Publié dans #Bande dessinée mon lapin

Repost 0
Commenter cet article

Pit 06/04/2012 18:10


Amen.


Si tu recommences à chaque fois sans abandonner, ça ne peut être que toujours mieux.


-Pit-


_____________________


concours dessin

gc loire atlantique 28/03/2012 11:19


trop bien comme méthode

Vincent Sorel 28/03/2012 11:23



Hé ouais t'as vu !